Tuesday, March 28, 2006

Mise au point.

Voici quelques uns des slogans marquants de mai 1968 :

-Il est interdit d'interdire
-Ne travaillez jamais.
-Pas de replâtrage, la structure est pourrie.
-Soyez réalistes, demandez l'impossible
-Je suis marxiste tendance Groucho.

Voici quelques slogans de la crise du CPE (Contrat de première embauche) qui sévit présentement en France :

-Non non non Au CPE, au CNE Oui oui oui Aux emploi stables et bien payés
-A bas le CPE, ils attaquent nos droits, dégageons leurs lois
-Parents licenciés, jeunesse précarisée, ça ne peut plus durer, ça va pèter !

Alors, avant de s'amuser à lier les deux, comme semblent le faire tout ce qui existe de journalistes québécois, est-ce qu'on peut s'asseoir trente secondes et juste réfléchir un peu ?

Wednesday, March 22, 2006

Je fulmine.

Ok - je suis quelque peu en beau saint-sacrifice. Quelqu'un, en quelque part, peut-il m'expliquer qu,est-ce qu'on fout en Afghanistan depuis deux ans, sinon être censés bloquer ce genre de truc ?

J'suis impressionné. Renverser les Talibans fut si utile après tout!

Friday, March 17, 2006

Vachement inquiétant.

En moins d'une page, comment les machines à sous de Las Vegas ont un meilleur système de sécurité que les machines de votes électroniques utilisées dans certains états lors des dernières présidentielles américaines.

Être Canadien, quel plaisir.

Wednesday, March 15, 2006

La clarté prise 2 ?

Voilà une nouvelle qui, je l'espère, réouvrira un débat ô combien nécessaire et ô si peu facile que l'on se doit tous de tenir une bonne fois pour toutes : 50 % + 1, est-ce suffisant pour la création d'un tout nouveau pays ?

Observations en vrac :

A) La France, allié historique des souverainistes québécois, est un des principaux acteurs dans la demande du seuil minimal de 55 % pour le Monténégro. Comment s'expliquera-t-elle à l'international si elle applique une politique de deux poids deux mesures en appuyant un référendum québécois gagnant de 51 % ?

B) L'article stipule que "Selon Gilles Duceppe, il existe une règle universelle en démocratie et c'est celle du 50 % + 1. ". Comment M. Duceppe, ancien conseiller à la CSN, peut-il expliquer qu'une grève générale illimitée dans la plupart des syndicats exige une majorité aux deux tiers ? Une grève générale a-t-elle vraiment plus de conséquences que la création d'un nouveau pays ?

C) Toute cette question s'est décidée avant le déclanchement du processus référendaire, par un panel international d'experts. Les clans fédéralistes et souverainistes sont-ils prêts à éviter un futur affrontement juridique fort douloureux en supposant une victoire du oui en faisant appel eux-aussi à un tel panel afin de clarifier le tout avant le référendum ?


Avec les sondages de ce matin, on ferait mieux de se pencher sur tout ça le plus rapidement possible...

Grosveinard.

Absolument rien à voir avec quoi que ce soit, mais ce site vous permet en six questions rapides de savoir quel calinours vous êtes. Marrant. Je suis Grosveinard.

Thursday, March 09, 2006

La fin d'une époque

Si cette décision s'applique également au marketing francophone, les hivers ne seront plus jamais les mêmes.

Wednesday, March 08, 2006

Une pipe Linda, t'imagines-tu, une pipe!

Le toujours très crédible Normand Lester (pala poum tchit!) sévit maintenant dans le journal MIR, nouveau magazine en ligne gracieuseté des Intouchables. Dans son dernier papier sur Clinton, intitulé Beau salaud ou ignoble individu, il en met et remet sur Clinton. Démonstration :

L’homme a quitté la présidence des États-Unis dans le déshonneur.

Oui, mais à condition de considérer le déshonneur comme étant le plus haut taux d'approbation d'un président sortant depuis Truman : 65 %.

Considérez-vous comme allant de soi qu’un homme en autorité se fasse tailler des pipes par une subalterne névrosée ?

Oui.

Et ça continue sur Lewinsky et ces si sympathiques mille agressions sexuelles jamais prouvées. Puis, Lester continue et accorde à l'horrible politique étrangère sur le Rwanda le TIERS de l'espace accordé aux trucs sexuels de Clinton. Un article mal écrit, truffé d'accusation mensongères.

-Garde mon Norm, nen a du monde qui meurent là!
-Veux-tu ben changer de poste Linda, Le gars à l'aut' poste s'est fait faire une pipe. Une pipe Linda, T'imagines-tu, une pipe!

Fight Club